Zen Dojo Zürich

Lors d’une journée zazen, on se dédie entièrement à la pratique de zazen et aux activités dans le dojo. Le zazen, la cérémonie, les repas et le samu (travail) se succèdent. Le matin, après le premier zazen, on mange ensemble dans le dojo, de manière rituelle, la soupe de riz (guen mai). Ensuite un temps est consacré au samu et, après un deuxième zazen, le repas de midi est servi. Après une sieste suivent deux nouveaux zazen et on termine avec une cérémonie de clôture. Un apéritif et, pour ceux qui le souhaitent, un repas du soir dans une atmosphère détendue mettent un point d’orgue à toute la journée.

Une journée zazen est une bonne occasion de laisser derrière soi le cadre de la vie quotidienne et de se concentrer pleinement sur la pratique de la voie de Bouddha.

Début : 8h

Fin : environ 18h30

Coût de la participation : 60.-

 

Notre pratique quotidienne, Gyoji, la répétition constante de l'exercice de zazen, est au-delà de l'espace, du temps et du karma l'aventure de l'instant éternel

La nonne zen Eishuku Monika Leibundgut reçut l’ordination de bodhisattva en 1986 et de nonne en 1988. Elle est une élève proche de Missen Michel Bovay, était son assistante pendant plus de 20 ans et, depuis sa mort, lui a succédé avec son autorisation à la direction du dojo zen de Zurich. En mai 2012 elle reçut la transmission du dharma de Yuko Okamoto au Temple de Teishoji au Japon.

Zen Dojo Zürich
Rindermarkt 26
8001 Zürich
Tel. (044) 261 81 59

info at zen.ch   
www.zen.ch & www.muijoji.ch

Google Maps:

 Du lundi au vendredi vous pouvez nous atteindre par téléphone ou nous rendre visite de 8.30 à 10 heures, le samedi à partir de 12 heures. A tout moment vous pouvez nous laisser un message sur le répondeur automatique

 

Horaires réguliers: (une Initiation est indispensable!!)

lundi - vendredi 6:30 - 8:15
mardi & jeudi 19:00 - 20:30
mercredi 12:15 - 13:00
samedi 10:00 - 12:00

Le zazen débute à l'heure. Il est donc recommandé de se rendre au dojo au moins dix minutes à l'avance. Pendant zazen il n'est pas possible d'entrer dans le dojo ou de le quitter.
Chaque matin nous mangeons ensemble la soupe de riz traditionelle (genmai).
Le samedi après zazen nous prenons ensemble un repas de midi (à volonté, moyennant une contribution aux frais). Du lundi au vendredi nous sommes joignables par téléphone et présents au dojo de 8:30 à 10.00 heures. En tout temps vous pouvez nous laisser un message sur le répondeur automatique.

Les lundis qui suivent une sesshin ou une journée zazen le dojo est fermé.


Zen Dojo Zürich, Rindermarkt 26, CH-
8001 Zürich
Tel. +41 (0)44 261 81 59 

info at zen.ch

 

Zazen
15.-
Zazen mercredi midi
12.-
Guenmai 3.-
Cotisation mensuelle 130.-
Initiation (zazen incl. ) 20.-

Contributions mensuelles et donations peuvent être versées sur le compote postal 92-158298-6                                                                                                                                                                                                                                        

 

 

Additional information