Zen Dojo Zürich

Le Dojo Zen de Zurich a été fondé en 1975 par Taisen Deshimaru. Il fait partie de la lignée du zen soto, qui fut établie par Maître Dogen au Japon au 13e siècle. En tant que temple zen, il porte le nom de Muijo, « Château de la Non-Peur ».

Le dojo propose la pratique et l’enseignement quotidiens, et est ouvert à toutes celles et tous ceux qui désirent pratiquer sérieusement la voie de Bouddha. En outre, il organise aussi des camps d’été, des sesshin, des journées zazen et des conférences, ainsi que d’autres activités en lien avec la pratique du zen comme le shiatsu, la calligraphie et le shakuhachi. Le dojo publie également des enseignements contemporains et des traductions de textes anciens. Chaque dernier samedi du mois a lieu une initiation à la pratique de zazen. Sur demande, le dojo propose aussi des initiations pour des groupes (classes d’école, étudiants, formation d’adultes) ainsi que des cérémonies funéraires.

Le Dojo Zen de Zurich fait partie de l’Association Zen Internationale (AZI) fondée par Taisen Deshimaru et est aussi reconnu au Japon par la Soto-shu, l’association faîtière japonaise.

Dojo Zen Zurich

Additional information