Skip to main content

Pour celui qui dans le silence oublie les mots, la réalité se manifeste clairement. Celui qui atteint l’éveil silencieux fait partie de notre tradition. L’éveil silencieux monte jusqu’au plus haut sommet et descend jusqu’au plus profond.
– Wanshi Shogaku

Bienvenue sur notre nouveau site internet. Nous sommes actuellement en train de le finaliser, surtout les versions française et anglaise.

 

mit den besten wünschen für ein glückliches neues jahr

with our best wishes for a happy new year

avec nos meilleurs vœux pour la nouvelle année

明けましておめでとうございます。

新しい年が素晴らしい年になりますように。

 

Pour l’année à venir, je souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur, la paix, une bonne santé et comme le dit Maître Daichi,
« Paisible dans la montagne comme autrefois, la journée aussi longue que dans la vie des enfants », remplis de toute la concentration dans l’action d’ici et maintenant, avec la sagesse, avec la compassion et avec la force inébranlable du dragon🐉en 2024.

Avec mes cordiales salutations,

En gassho,

Eishuku Monika

 

 

Encore une tempête de neige –

Les montagnes sont recouvertes d’une profonde couche de neige.

A partir de maintenant, les nouvelles de la ville

Doivent attendre jusqu’au printemps.

– Ryokan

 

Actuel
Le dojo restera fermé pendant la sesshin de rohatsu. Le dernier zazen a lieu le mercredi 6.12 le matin; premier zazen le mardi 12.12 le matin.
Le dernier zazen avant Noël aura lieu le samedi 23 décembre 2023 à 10h. Ensuite le dojo sera fermé jusqu’au vendredi 5 janvier 2024.
Du 30.12 au 31.12 a lieu la nuit de zazen au Dojo Zen de Zurich.
Le samedi 6 janvier aura lieu la cérémonie de Fuse et de Taiko; le dimanche 7 janvier, journée zazen dirigée par Eishuku Monika Leibundgut, suivie de la participation au Service religieux universel à l’Eglise St. Jakob.
Initiation
L’initiation pour le mois de décembre a lieu le samedi 16 décembre à 14h.
Les prochaines initiations auront lieu les samedis 27 janvier, 24 février, 30 mars, 27 avril, 25 mai et 29 juin 2024, toujours à 14h.
 

Le courant rapide n’emporte pas la lune.

L’ordre cosmique est toujours là.